31 janvier – 1er février 2015 : dis-moi où tu cours, je te dirai qui tu es

Ce n'est peut-être pas la destination ou la course qui font le coureur, mais elles en disent souvent long sur son profil et sa personnalité. Exemple, avec les principales épreuves au programme de ce week-end qui va nous faire basculer vers le mois de février 2015.

Trail Givré 2013

Vous êtes l’un des mille coureurs attendus autour de la petite commune de Montanay, près de Lyon (69), pour une journée placée sous le signe du trail. Le parcours le plus long reste accessible avec ses 23 km et 440 mètres de dénivelé positif. Et c’est peut-être le fait qu’il fasse, cette année encore, partie du circuit court du Trail Tour National qui vous a attiré.
Mais vous êtes peut-être aussi à la recherche d’un tracé moins long, pour vous faire une première idée de ce qu’est la course en milieu naturel, et dans ce cas, vous avez probablement opté pour le parcours de 9 km.

Vous aimez la neige (c’est quasiment certain, sinon, mieux vaut modifier votre programme…). Mieux, vous aimez courir sur la neige ! A moins que ce ne soit une première pour vous ? Car finalement, avec des courses sur 8, 14 et 28 km, ce Raidlight Winter Trail peut permettre à tous et toutes de s’initier, ou de progresser, sur trail blanc. D’autant que les festivités commenceront en fait dès ce samedi 31 janvier, du côté de Saint Pierre de Chartreuse (38), avec un kilomètre vertical sur neige. Définitivement pour les fans de poudreuse !

Vous aimez la course à pied, bien sûr. Mais pas seulement ! Vous êtes un amoureux de la nature, des grands espaces, alors vous avez choisi d’allier vos deux passions pour venir traverser dunes et polders sur la Course au Large. Ce 1er février 2015, ce sera la onzième édition de l’épreuve bien connue des environs de Fouesnant (29). Le parcours remodelé l’an passé pour fêter les dix ans, est reconduit.

Vous vivez peut-être sur la Côte d’Azur, et profitez alors pleinement du doux climat méditerranéen pour vos séances (quasiment) tout au long de l’année. Nice-Monaco, c’est alors l’occasion de vous tester sur semi-marathon en ce début d’année, avec un dossard sur le dos, histoire de profiter de l’énergie collective du peloton.
Mais vous êtes peut-être un coureur en manque d’air iodé, et vous avez justement choisi de participer à la « Course du soleil » parce qu’elle porte si bien son nom.
Quoi qu’il en soit, l’épreuve fête ses 100 ans ce dimanche, et affiche complet avec 1 300 inscrits.

Et vous, qui êtes-vous et où courez-vous ?

1 réaction à cet article

  1. La RoyaTTrail (63) – 14 km et 630 D+

    Répondre

Réagissez