30 et 31 mars 2013 : courez fêter Pâques !

Trois courses à suivre ce week-end

Voilà donc le week-end de Pâques 2013. Pour les uns ce sera la chasse aux œufs en chocolat… Pour les autres la chasse aux bonnes sensations sur routes ou chemins. Et pour certains peut-être un mélange des deux… Gros plan sur trois épreuves qui vont va marquer l’actualité course à pied.

3-Ambiance-trail-des-Citadelles-photo-Yvan-et-Michel-Arnaud-e1364391524588

Le Trail des Citadelles (voir la fiche)

Avant toute chose : inutile de chercher à obtenir un dossard pour cette édition 2013 du Trail des Citadelles, elle affiche complet depuis plusieurs semaines. Plus de 1 400 personnes se sont inscrites sur l’un des trois formats de course proposés : 20, 40 ou 73 km. Tous les concurrents s’élanceront dimanche matin dans l’Ariège. A suivre notamment sur le parcours le plus long : Maxime Cazajous, troisième de l’épreuve l’an dernier et Véronique Castel, tenante du titre (voir les résultats 2012). Michel Rabat, déjà vainqueur du 20 km à cinq reprises, sera lui de nouveau au départ du tracé le plus court.

La tournée des Cuviers (voir la fiche)

Plus de 1 000 personnes devraient se retrouver ce samedi à Listrac Médoc (33) pour la 16èmeTournée des Cuviers. Au programme : 8 ou 17 km, selon l’appétit de chacun ! De même, libre aux participants de s’arrêter, ou non, pour déguster quelques crus de la région lors de leurs passages dans les chais. Les inscriptions sont possibles sur place, en revanche le repas animé d’après-course est complet !

Le 10 Miles des Baïnes (voir la fiche)

Près de 900 coureurs sont attendus du côté de Capbreton (40), ce dimanche, pour la 11ème édition du 10 Miles des Baïnes. Sur un peu plus de 16 kilomètres, les participants vont pouvoir profiter du paysage entourant notamment le lac d’Hossegor. Avec en guise de récompense à l’arrivée, pour tous : huitres et foie gras.

NB : Passage à l’heure d’été oblige, n’oubliez pas de mettre vos montres à l’heure ce week-end… au risque d’avoir une heure de retard à tous vos rendez-vous ! Dimanche matin, à 2 heures, il sera en fait 3 heures.

Réagissez