3 et 4 janvier 2015 : c’est déjà l’heure de la reprise du running !

A peine les fêtes terminées, il faut déjà rechausser les runnings pour les premiers dossards de l'année 2015. Hiver et galettes sont au programme de ce premier week-end.

Prudence lors de votre reprise

Si comme les athlètes élite,  les fêtes de noël et du Nouvel An ne vous ont pas empêchés de continuer vos entraînements, rien de mieux qu’un marathon pour redémarrer une saison de running !
Premier marathon de France de cette nouvelle année, le Tecno Globe Marathon, ce dimanche 4 janvier, vous propose 42.195 km de course sur les petites routes de la vallée de Chevreuse au départ de Cernay la Ville dans les Yvelines (78). Un parcours champêtre à quelques encablures de la capitale parisienne, l’idéal pour bien démarrer 2015 !

Pour celles et ceux qui préfèrent prolonger les fêtes, on ne peut pas ignorer l’épiphanie et ces délicieuses galettes. Afin de ne pas en rajouter après les festins de la semaine passée, une petite course avant de déguster sa part et de trouver la fève semble toute indiquée. Ce qui sera le cas à La Course de l’Epiphanie de Fouras (17), à la Corrida des Rois de Seilhac (19) ou encore à Pulnoy (52) pour les Foulées des Rois.

Enfin et températures hivernales obligent, certains noms de courses évoquent les bonnets, écharpes et autres gants en polaire ! Couvrez vous si vous êtes au départ de La Sibérienne d’Epeville (80) ou de la Ronde Hivernale à Saulnes (54). En revanche, pas sûr que la neige pointe le bout de son nez à lHivernale des Lacs d’Orthez sur les rives du Gave de Pau.

En tout cas, et quelle que soit votre course, bonne reprise et bonne année 2015 !

Réagissez