2ème édition des 10km de l’Hexagone le 26 juin 2016

À l’instar d’une initiative de Nike lancée il y a quelques années et après le succès de la 1ère édition l’an dernier, le plus grand 10 km de France est de retour ! Le 26 juin 2016, simultanément dans la dizaine de villes participantes, à 10h précises, sera donné le top départ de cette course disputée au même moment dans tout l'Hexagone.

10KM HEXAGONE DEPART

Une journée fédératrice et conviviale, qui ambitionne de rassembler et mixer différents publics, du néophyte au coureur aguerri. Telle était la folle idée de Sylvain Pasquinelly et Eric Schwartz, deux passionnés de sport et marathoniens, lorsqu’ils ont créé l’an dernier les 10 km de l’Hexagone. Une course disputée au même moment dans toutes les villes participantes avec un objectif : pouvoir se confronter dans la bonne humeur et pour la bonne cause. En effet, une partie des frais d’inscriptions est reversée à l’Union Nationale des Familles de Traumatisés Crâniens et cérébro-lésés.

L’enjeu sportif sera également de la partie puisque les coureurs auront l’occasion de défendre les couleurs de leurs régions en tentant de remporter le challenge de la ville la plus sportive de France (désignée grâce au ratio nombre d’inscrits / nombre d’habitants) ou celui de la ville la plus rapide de France (moyenne des chronos des coureurs pour chaque ville), et ainsi succéder à Paris et Yvrac au palmarès de la compétition. 9 villes dans la bataille pour 2 titres : Albertville (73), Baie-Mahault (97), Beaumont-Les-Valence (26), Cabourg (14), Gray (70), Paladru (38), Paris (75), Saint Martin (97) et Wasquehal (59), pour un top départ à 10 heures qui sera effectué par la marraine de cette édition 2016 : l’ancienne Miss France Sonia Rolland.

Pour les plus compétiteurs, des vainqueurs seront déterminés au scratch (meilleur temps) dans chaque catégorie (homme, femme, tranche d’âge…). Mais les 10 km de l’Hexagone n’est pas qu’une course individuelle et propose également des Challenges de Teams pour les entreprises, les Clubs, les associations ou simplement les groupes d’amis. Rendez vous donc le 26 juin, 10h, dans votre ville !

10Km Hexagone

Réagissez