28 février et 1er mars 2015 : les runners ont rendez-vous avec l’histoire

Pour marquer la transition entre les mois de février et de mars 2015, le calendrier running offre des rendez-vous réputés et incontournables. Nous en avons sélectionné cinq pour ne rien manquer de l’actualité de ces 28 février et 1er mars.

El Hassane Ben Lkhainouch - championnat de France de cross 2014

La France du cross a rendez-vous dans les Yvelines (78), ce dimanche 1er mars pour le cru 2015 des championnats nationaux. Après avoir franchi les multiples étapes de qualification, les meilleurs spécialistes actuels de la spécialité vont donc se retrouver aux Mureaux, plus précisément sur la base de loisirs du Val de Seine pour la grande explication finale. A suivre particulièrement : les cross longs élites (à 15h35 pour les hommes et 14h55 pour les femmes) et cross courts (à 14h30 pour les masculins et 14h10 pour les féminines) pour savoir qui succédera à El Hassane Ben Lkhainouch, Laila Traby, Florian Carvalho et Clémence Calvin (voir les résultats 2014). L’occasion, aussi, de fêter avec un peu d’avance les 60 ans d’existence du cross international des Mureaux qui se tient traditionnellement en fin d’année.

Autres poids lourds du calendrier : Fleurbaix j’y cours qui célèbre ce dimanche sa 30ème édition avec son traditionnel semi-marathon et son 10 kilomètres, mais aussi le 32ème Bazas-Langon qui propose, également dimanche, un semi et un parcours de 11 kilomètres.

Quant aux traileurs, ils se retrouveront notamment au cœur du parc naturel des Volcans d’Auvergne pour la 14ème édition des Trails de Vulcain, samedi et dimanche. Ce devrait être l’occasion de revoir Thomas Lorblanchet sur les sentiers – probablement enneigés sur les hauteurs. Le Clermontois est en effet inscrit sur le parcours le plus long, le 50 miles (environ 80 km). Comme toujours, chacun a pu trouver le format qui lui convient avec également un marathon, un 21 km et un 12 km au programme.

Enfin, autre terrain, autre relief, mais le Trail du Vignoble Nantais offrira lui aussi des formats variés durant ces deux jours. Du 10 au 57 kilomètres, en passant par un 21 kilomètres de nuit, il y a de quoi faire plaisir à tout le monde. La preuve : 3 000 coureurs ont répondu à l’appel des organisateurs.

Et vous, où courez-vous ce week-end ?

Réagissez