28 et 29 novembre 2016 : Marathons, cross et corridas pour tout le monde !

Derniers marathons de l'année tout autour du monde, cross et corridas vont rythmer ce dernier week-end de novembre.

Marathon de La Rochelle 2014

Alors que l’on rentre peu à peu dans l’hiver et que, dans certaines régions, les coureurs foulent déjà la neige sur leurs sentiers favoris, les courses traditionnelles, comme à chaque fin d’année, commencent à se faire plus rares et laissent peu à peu leur place aux cross et autres corridas.

Ce week-end des 28 et 29 novembre 2015 ne fait pas exception à la règle mais, dans un dernier sursaut avant Noël, les amateurs de marathon sont de sortie un peu partout dans le monde, pour clôturer leur saison.

En France, c’est sur la côte atlantique que les coureurs chercheront un peu de douceur au départ du Marathon de la Rochelle. Pour la 25ème édition de cette épreuve, ils seront 7 000 à s’élancer dimanche 29 novembre, après une minute de silence en mémoires des victimes des attentats de Paris. Seul ou en relais, ils partiront à l’assaut des 42,195 km du parcours, sur les traces de l’éthiopien Afewerk Mesfin, vainqueur en 2014. Avec également un 10 km au programme, les organisateurs espèrent rassembler près de 11 000 coureurs dans les rues de la ville.

Des marathoniens que l’on retrouvera tout autour du globe ce week-end. Aux Etats Unis, ils seront 15 000 au départ du Marathon de Seattle le dimanche 29 novembre 2016, imités dans le Pays Basque Espagnol par les 7 000 coureurs qui s’élanceront sur le Marathon de Saint-Sébastien. En Italie, et toujours le 29 novembre 2015, c’est la cité de Léonard de Vinci qui accueillera les participants du Marathon de Florence alors que certains iront chercher un peu de chaleur et de sable sur le Desert Marathon en Israël, le 27 novembre 2015.

Les amateurs de distances plus courtes et de « pointes » seront quant à eux au départ d’un des nombreux cross programmés ce week-end un peu partout en France. Du Tarn (81) pour le Cross International Hubert André, au Nord (59) avec le Cross de l’Acier, en passant par les Hauts de Seine (92) où se tiendra le Cross de Chaville ou encore le Loir-et-Cher (41) avec le Cross National de Vineuil, la bataille sera rude sur les sentiers boueux.

Enfin, les coureurs sortiront leurs plus beaux déguisements pour prendre le départ de la Corrida de Thiais sur 10 ou 5 km, courses à l’issu desquelles une récompense surprise attend les participants déguisés. Des courses hautes en couleurs que l’on retrouvera aussi à la Corrida de Loche (37) qui verront surement les premiers Pères Nöel franchir les lignes d’arrivée !

Suite à la prolongation de l’état d’urgence de nombreuses courses risques encore d’être annulées ce week-end (à l’image de la corrida de Fere-Champenoise (51). Vérifiez auprès des organisateurs jusqu’à la dernière minute.

Bonne course à toutes et à tous !

Réagissez