28 et 29 mars 2015 : les chiffres de ce week-end running

Vous vous demandez quelles courses feront l'actualité de ce dernier week-end running de mars 2015 ? Voici six chiffres qui vous donneront quelques indices.

140330BerlinerHalbmarathon
  • 32 000

Plus de 32 000 personnes (l’épreuve a enregistré 32 025 inscriptions) sont attendues sur le plus gros semi-marathon d’Allemagne, ce dimanche, en l’occurrence le semi-marathon de Berlin. Les Kényans Abraham Cheroben et Kenneth Kipkemoi débarquent dans la capitale d’outre-Rhin avec la ferme intention d’établir un chrono de classe mondiale, sous les 59 minutes. Le record de l’épreuve, lui, est détenu par un autre Kényan, Patrick Makau en 58mn56s.

  • 200

200 mètres de plus pour le parcours d’Alençon – Médavy qui fête sa 42ème édition ce dimanche. Le parcours a en effet été légèrement modifié puisque les coureurs s’élanceront depuis la patinoire d’Alençon. En revanche, que chacun se rassure (ou pas !) : les cinq derniers kilomètres, en côte, qui font la réputation de l’épreuve, sont toujours là !

  • 40

40 obstacles attendent les participants de la première édition de la D-Day Race samedi, en Normandie. Une nouvelle course à obstacles de 15 kilomètres, sur les terres du Débarquement. Environ 6 000 personnes ont répondu à l’appel des organisateurs. Les participants débuteront leur aventure en étant débarqués, en bateau, sur Juno Beach.

  • 3

Trois seniors sont engagés sur les championnats du monde de cross-country ce samedi à Guiyang en Chine. Aurore Guérin, Thimotée Bommier et Hassan Chahdichampion de France en titre et premier Français du semi-marathon de Paris 2015 – représenteront la France lors de la compétition. Par ailleurs, dix juniors (quatre femmes et six hommes) font également partie de la délégation.

  • 2

Deuxième édition des 10 km des Quais de Pauillac ce samedi. Pas de gros peloton, l’évènement (qui comporte aussi un 5 km) est limité à 500 dossards, mais un buffet gastronomique et une dégustation de grands crus du Médoc permettent aux participants de goûter aux atouts de la ville de Pauillac avant, peut-être, de se lancer un jour sur le marathon du Médoc !

  • 1

Inscriptions closes un mois avant pour les Foulées du Grand Angoulême avec plus de 3 000 participants annoncés (enfants compris). Un beau succès pour cet événement dont la première édition avait réuni 450 personnes en 2007 ! L’an dernier, le Burundais Abraham Niyonkuru avait battu le record de l’épreuve dans un temps canon : 28mn54s.

Toutes les courses du week-end du 28 et 29 mars 2015

Réagissez