27 et 28 décembre 2014 : derniers dossards de l’année !

Dernier week-end de courses en 2014, derniers dossards et bien sur, dernières corridas !

Corrida de Houilles 2013

La saison 2014 touche à sa fin et pour certains, fêtes de Noël obligent, il n’y aura pas de courses ce week-end. Pour d’autres, et ils sont nombreux, c’est au contraire l’occasion de franchir une arche d’arrivée pour la dernière fois avant de basculer dans une nouvelle année.
Si du côté des athlètes élites, la question ne se pose même pas, c’est aussi parce que certaines courses attirent encore l’attention en cette fin d’année. Le peloton de routiers n’aura que le mot « corrida » à la bouche et une course en particulier attire tous les regards : la Corrida Internationale de Houilles ce dimanche 28 décembre 2014.

Et ce n’est pas la peine de vous précipiter pour enfiler un dernier dossard, les deux courses (10 km populaire et As) sont complètes, avec cette année encore un plateau de très haut niveau pour le 10 km As.
Les athlètes africains seront présents en nombre pour jouer la victoire dans les rues de cette petite ville des Yvelines, eux qui trustent la première place depuis 1988 chez les hommes et 2003 chez les femmes !
Une domination qui ne devrait pas prendre fin cette année puisqu’on retrouvera dans la plateau féminin l’Ethiopienne Peres Jepchirchir. Forte de sa victoire sur Marseille-Cassis en octobre dernier, elle devra surveiller de près sa compatriote Etenesh Diro mais également la Marocaine Rkia El Moukim, récente vainqueur du Semi-marathon de Marrakech. Du coté des Françaises, Fatiha Klilech-Fauvel (championne de France de semi-marathon en 2009) et Corinne Herbreteau (championne de France de marathon en 2013), tenteront de bien figurer.
Chez les hommes, c’est l’année des retours ! Micah Kogo (Kenya), médaillé de Bronze aux JO de Pékin sur 10 000 m et triple vainqueur de la Corrida de Houilles ainsi que l’Ethiopien Imane Merga, recordman de l’épreuve en 27mn47s seront au départ, tout comme le vainqueur de l’édition 2013 Cornelius Kangogo. Les français auront donc fort à faire, même si Abdellatif Meftah, Benjamin Malaty ou encore Yoann Kowal (champion d’Europe du 3 000 m steeple à Zurich), ne viendront pas pour faire de la figuration.

Pour tous les autres coureurs, les corridas seront légion à travers toute la France puisqu’on courra en Haute Vienne à la Corrida des Etoilesdans la Nièvre à la Corrida de Vauzelles, en Bretagne pour la Corrida de Quimper, ou encore en Alsace au Cross de Noël de Wissembourg.
Les plus courageux prendront même un ultime départ le jour du Nouvel An pour la Corrida de la Saint Sylvestre de Saintes et jusqu’en Martinique avec les Foulées Saint Sylvestre de la Trinité !

Dans tous les cas et quelle que soit votre course, la rédaction de lepape-info vous souhaite de bonnes fêtes de Noël, chaussures de running aux pieds bien sûr !

Réagissez