26 et 27 octobre 2013 : des courses aux pelotons bien garnis

Impossible de faire un tour d’horizon exhaustif du calendrier running de ces 26 et 27 octobre 2013. Trop de courses au programme, et pas des moindres. Alors on a sélectionné les cinq qui vont accueillir les plus gros pelotons.

Marseille Cassis 2012

Honneur au plus gros peloton du week-end dans l’Hexagone : 15 000 personnes vont relier, en courant, les abords du stade Vélodrome au port de Cassis, ce dimanche. C’est la 35ème édition de Marseille – Cassis. Vingt kilomètres marqués par l’ascension du Col de la Gineste. Et un événement qui affiche complet depuis plusieurs mois.

Autre gros rendez-vous dimanche : les championnats de France de marathon, organisés cette année à Toulouse. Un peu plus de 500 personnes sont engagées, mais au total, l’événement accueillera plus de 4 000 marathoniens. Les meilleurs spécialistes tricolores de la distance ne seront pas présents (Christelle Daunay, notamment, prépare le marathon de New York qui se tiendra le 3 novembre), mais la championne de France en titre, Aline Camboulives, sera là pour défendre son titre. A suivre aussi : Ruben Inndongo, Cédric PélissierAlban Chorin ou encore Freddy Guimard.

Ceux et celles qui préfèrent les distances un peu moins longues regarderont du côté du Val de Marne où se déroule dimanche la troisième édition du semi-marathon du Bois de Vincennes. Plus de 3 000 coureurs devraient venir profiter de ce cadre particulièrement accueillant pour les amateurs de course à pied.

Les traileurs, eux, auront à coup sûr les yeux tournés vers Millau où 8 000 coureurs vont se regrouper pour la 19ème édition du Festival des Templiers. Le programme est extrêmement dense pendant  trois jours mais la course la plus attendue est incontestablement le Grand Trail des Templiers, dimanche. 72 km et 3 200 m de dénivelé positif sur lesquels les plus grands spécialistes du moment espèrent briller : Julien Rancon (médaillé de bronze aux championnats du monde de trail et champion de France de trail court 2013), Sébastien Spehler (champion de France de trail long 2013) , Xavier Thévenard (vainqueur de l’UTMB 2013), Sylvain Court (vainqueur du Gruissan Phoebus Trail, de l’Eco-Trail de Paris et des Gendarmes et Voleurs de Temps 2013), Michel Lanne (3ème des France de Trail long 2013), Nuria Picas (qui a remporté l’édition 2012), pour ne citer qu’eux…

Enfin, dans un style complètement différent, plus de 2 000 « Frappadingues » ont rendez-vous à Jambville dans les Yvelines, dimanche. La course à obstacles s’installe pour la première fois en région parisienne. Un des seuls types d’épreuves où certains participants espèrent de la pluie pour bénéficier d’un maximum de boue… 

Réagissez