23 et 24 novembre 2013 : dis-moi où tu cours, que je te dirai qui tu es…

Du marathon de La Rochelle à la Spartan Race

Prendre un dossard n’est jamais vraiment anodin. Et les courses sur lesquelles les coureurs s’engagent donnent souvent de précieux indices sur leur profil. Faites le test avec ce programme des 23 et 24 novembre 2013. Même si, en running comme ailleurs, aucune science n’est évidemment exacte…

Marathon de La Rochelle 2012


Vous courez le marathon de la Rochelle ?

On imagine que vous avez envie de « claquer » un chrono sur les 42.195 kilomètres avant l’arrivée de l’hiver. Voilà surement pourquoi vous avez prévu de courir ce marathon de La Rochelle dimanche. Réputé pour son parcours propice à la performance, l’événement fêtera sa 23ème édition. La formule duo, complète depuis plus de deux mois (avec 600 équipes engagées), et le 10 km qui accueillera 2 000 coureurs, sont également au programme. 

Vous courez le marathon international du Beaujolais ?

8 500 personnes seront ce samedi dans le Beaujolais pour participer à l’une des trois courses proposées dans le cadre du marathon du même nom (les 42.195 kilomètres, bien sûr, mais aussi un semi et un 12 km). Et si vous faites partie du peloton, il y a fort à parier que vous aimez allier course à pied et convivialité. On vient en effet sur l’événement pour profiter des vignes, déguster le breuvage local sur les ravitaillements, admirer les déguisements, et faire la fête le samedi lors de la traditionnelle Nuit du Marathon.  

Vous courez un cross ?

Vous avez terminé votre saison 2013, et planchez déjà votre calendrier 2014 ? Dans ce cas vous, vous allez probablement profiter de la saison de cross pour vous entretenir pendant l’hiver. Dans cette spécialité particulièrement exigeante de l’athlétisme, trois rendez-vous retiendront l’attention ce week-end. D’abord dans le Nord avec le cross de l’Acier à Leffrinckoucke dimanche. Les meilleurs séniors masculins joueront leur sélection pour les championnats d’Europe de cross-country (8 décembre à Belgrade).  En Gironde, le cross Sud Ouest de Gujan-Mestras devrait attirer 20 000 participants sur l’ensemble du week-end. Enfin, le Puy-de-Dôme célébrera la 56ème édition du Cross de Volvic

Vous courez les 20 km Montpellier ?
Si vous êtes dans l’Hérault ce dimanche, et que vous avez choisi de faire partie du peloton des 20 km de Montpellier, vous courrez pour la bonne cause. C’est la 30ème édition de l’événement organisé par le Lions Club ave un slogan : courir pour ceux qui ne le peuvent pas. 20 km, donc, au départ et à l’arrivée de la célèbre place de la Comédie, le tout pour venir en aide aux personnes handicapées, en finançant l’achat de fauteuils roulants adaptés à la pratique sportive.

Vous courez la Spartan Race ?

On vous imagine avec une bonne condition physique, ou en tout cas l’envie de tester votre résistance autrement que sur une épreuve traditionnelle de course à pied. Dans ce cas les courses à obstacles sont faites pour vous et il n’y a rien d’étonnant à ce que vous profitiez du phénomène Spartan Race qui débarque en France dimanche. Plus de 6 000 personnes vont se retrouver sur le circuit Paul Ricard au Castellet (Var). Objectif : venir à bout de parcours de 5 ou 13 kilomètres jalonnés d’obstacles (15 ou 20 selon les distances). 

Réagissez