23 au 25 janvier 2015 : à chaque coureur son objectif

Le premier mois de l’année se termine et le programme de ces 23, 24 et 25 janvier devrait livrer des premiers enseignements quant au niveau du cru 2015 en matière de course à pied. Chrono de référence, points pour le Trail Tour National, qualification pour les cross… : quel est votre objectif ce week-end ?

Standard Chartered Dubai Marathon Tsegaye Mekonnen
  • Objectif n°1: affoler les chronos à Dubaï

Ce week-end de running commence tôt, dès vendredi 23 janvier. Et mieux vaudra être à l’heure pour suivre cette édition 2015 du Standard Chartered Dubai Marathon… histoire de ne pas manquer ce qui sera la première course de référence sur 42.195 km en 2015. Le coup de starter sera donné à 7 heures (soit 4 heures du matin, heure française). L’an passé, la victoire s’était jouée en 2h04mn32s chez les hommes (par Tsegaye Mekonnen, voir les résultats), en 2013 cinq hommes avaient bouclé le parcours en moins de 2h05 et en 2012 trois femmes avaient signé moins de 2h20. Et pour 2015, la barre est placée haute avec notamment la présence de l’Ethiopien Kenenisa Bekele qui courra le troisième marathon de sa carrière (voir plus d’informations).

  • Objectif n°2 : des points pour le TTN dans l’Hérault

Le circuit court du Trail Tour National reprend du service en 2015 avec la deuxième étape (après le Sparnatrail en novembre 2014) sur le Trail des Sangliers. Un tracé de 27 kilomètres (un autre de 14 kilomètres est proposé, mais ne compte pas pour le TTN) pour une découverte atypique des alentours de l’étang de Thau (34). 723 mètres de dénivelé à travers la garrigue et la lagune, avant de se retrouver pour déguster les spécialités locales offertes par les organisateurs. Et de trinquer à la dixième édition de l’événement.

  • Objectif n°3 : les France de cross dans le viseur

La France du cross court, ce 25 janvier ! Les championnats régionaux de la spécialité sont organisés un peu partout dans l’Hexagone, sur des distances courtes ou longues. Pour beaucoup, il s’agira de gagner un billet pour les interrégionaux, dernière étape avant les championnats de France qui se tiendront le 1er mars aux Mureaux, dans les Yvelines.

  • Objectif n°4 : retrouver des couleurs en plein hiver à Marrakech

C’est l’un des rendez-vous phares du début d’année pour qui cherche à profiter d’un cadre et d’une météo agréables en plein hiver. Le 26ème marathon international de Marrakech (qui propose aussi un semi) attend environ 7 000 personnes au départ ce dimanche, dont comme toujours de nombreux Français venus passer un week-end alliant sport et détente. Côté performance, sur la distance reine, les organisateurs ambitionnent de mettre à jour le record féminin de l’épreuve (2h29mn21s), comptant notamment sur la présence de la Kényane Lydia Rutto (record à 2h28mn04s) et de l’Ethiopienne Lemlem Berhe Yachem (record à 2h29mn43s).

 

Réagissez