22 et 23 novembre 2014 : quelle course vous convient le mieux ? Faites le test !

Quand certains savoureront les ravitaillements alcoolisés du Marathon du Beaujolais, d’autres joueront leur place en équipe de France de cross. Où seriez-vous le/la plus à l’aise runnings aux pieds ces 22 et 23 novembre 2014 ? Réponse après cinq questions.

Marathon Beaujolais 2012
  • Question n°1 : La fin d’année approche et vous vous dites…

a. Chouette, on va de nouveau pouvoir se défouler sur les cross !

b. SOS coureur cherche motivation

c. Bon, ben… pas le choix, pour préparer les courses du printemps, on va souffrir sur les chemins

  • Question n°2 : quand arrive le ravitaillement, vous êtes plutôt du genre…

a. Une gorgée, vite fait, sans m’arrêter

b. C’est pas trop tôt ! Depuis le temps que je l’attends, je vais en profiter à fond…

c. Ravitaillement ? Connais pas !

  • Question n°3 : Dernières minutes avant le départ. Moment de panique : vous avez oublié un accessoire incontournable. Il s’agit de…

a. Vos pointes

b. Votre perruque

c. Votre gel douche (parce que les mollets pleins de boue pendant des heures, c’est pas top)

  • Question n°4 : Vous venez de franchir la ligne d’arrivée. Votre première pensée…

a. Il est où le chrono ????

b. Ils sont où les copains qu’on arrose ça ?

c. Pas la force de penser, j’ai tout donné

  • Question n°5 : Votre maxime préférée en matière de course à pied ce serait plutôt

a. « Partir vite, accélérer ensuite, finir à fond »

b. « Rien ne sert de courir, il faut s’hydrater à point »

c. « Qui ne cross pas n’est pas un cou-reur ! »

 

Vous avez un maximum de réponses a ou c : Que ce soit de gaieté de cœur ou non, c’est LE passage incontournable de nombreux coureurs dès la fin de l’automne : les cross. Ce dimanche, en l’occurrence, les deux rendez-vous majeurs sont programmés à Allones (72) et Gujan Mestras (33).
C’est la 50ème édition du premier cité et les meilleurs masculins vont s’y disputer une place en équipe de France pour les prochains championnats d’Europe (Samokov, Bulgarie – 14 décembre). Les quatre premiers athlètes tricolores de la course seront sélectionnables. Le champion de France en titre El Hassane Bel Lkhainouch, Abdellatif Mefath, Hassan Chadhi, Yohan Kowal, Benjamin Malaty, Yassine Mandour, James Theuri font entre autres partie des engagés. A noter aussi le beau plateau féminin avec les présences de Sophie Duarte, championne d’Europe 2013 de cross-country, et Christelle Daunay.
Pourtant, c’est bien sur le Cross Sud Ouest que la sélection en équipe de France féminine se jouera ce week-end. On y retrouvera notamment Laurane Picoche. Et on aura un œil sur la course masculine où le Kényan Paul Melly va tenter la passe de 5 !

Vous avez davantage de réponses b : On vous comprend… Le froid, la pluie, la grisaille… Franchement, ça donne envie de rester sous la couette… Ou alors de chausser ses runnings sans se mettre aucune pression. Ce samedi, l’ambiance décontractée et bon enfant du marathon international du Beaujolais vous aurait probablement fait le plus grand bien ! Plus de 10 000 coureurs ont rendez-vous autour de Villefranche-sur-Saône pour fêter le millésime 2014. Ils seront plus de 4 000 sur le 12 km, même chose sur le semi, et plus de 2 000 courageux sur les 42.195 kilomètres. Les épreuves sont complètes. Et la traditionnelle Nuit du Marathon qui clôture la journée promet d’être longue et animée…

Où que vous soyez, la rédaction vous souhaite un beau week-end running !

 

N.B. : Ce questionnaire est évidemment à prendre au second degré.

Réagissez