22 et 23 mars 2014 : coureurs, où allez-vous vous exprimer ce week-end ?

Alors que la France est appelée aux urnes pour le premier tour des élections municipales, les organisateurs de course à pied ont concocté des programmes parfois savoureux. Présentation des principaux à avoir séduit les coureurs, ces samedi 22 et dimanche 23 mars 2014.

Marathon de Rome 2013
  • La Somad Paris

Elle est de retour dans le Bois de Vincennes ! Après une première édition en 2013, la SoMad va de nouveau prendre ses quartiers, dimanche, dans l’un des poumons verts de Paris. Le concept reste évidemment le même : deux parcours, de 5 et 12 km, semés d’embûches. Une course à obstacles avec de la boue, de la paille, des filets, des toboggans. Bref, tout pour passer un bon moment en famille ou entre en amis, sans vraiment se soucier du temps que l’on met…

  • Les Foulées du Tertre

C’est un grand classique du calendrier des courses parisien : la 26ème édition des Foulées du Tertre se tiendra samedi autour de la butte Montmartre, dans le 18ème arrondissement. Au programme notamment : trois passage par la place du Tertre pour les 600 concurrents maximum acceptés par l’organisation. Autant dire que, vu sa situation, ce 10 kilomètres n’est pas propice à des performances chronométriques de très haut vol… mais ce n’est pas ce que l’on recherche dans ce quartier réputé pour être l’un des plus pittoresques de la capitale.

  • Le Trail Urbain du Mans

Des marches, des pavés : pour la troisième année consécutive, les participants du Trail Urbain du Mans vont découvrir, dimanche, la ville de la Sarthe chaussures de running aux pieds, pour 10 (ou 5) kilomètres d’un parcours qui fait la part belle au patrimoine local.

  • Le marathon de Rome

Une véritable marée humaine va envahir les rues de Rome, ce dimanche, pour fêter la 20ème édition du marathon de la capitale italienne. 19 061 personnes se sont inscrites, du jamais vu : c’est 25% de plus que l’an dernier ! 123 nationalités seront représentées, dont la France qui sera la deuxième derrière l’Italie, avec plus de 1 500 engagés. A noter que 42 concurrents pourront se targuer d’avoir pris le départ de toutes les éditions depuis la création de l’épreuve.

  • Le marathon de Jerusalem

Le parcours n’est pas facile, et cela ne sert à rien de viser un chrono, mais le marathon international de Jerusalem est, pour tous ceux qui l’ont déjà couru, une véritable expérience (voir notre reportage sur l’édition 2013). Tant pendant la course qu’en dehors. Ce vendredi, les coureurs feront une courte incursion dans la vieille ville. Mais nulle ne doute qu’ils y retourneront durant leur séjour (si ce n’est chose faite avant l’épreuve). Parce que l’univers de la Ville Sainte laisse rarement insensible.

  • Les Foulées du Megara

Ils devraient être plus de 3 000 à participer aux Foulées du Megara ce dimanche à La Marsa (Tunisie), tout près de la capitale Tunis. Un semi-marathon, un 5 km et une épreuve très bon-enfant sur un kilomètre, permettront aux coureurs de tous horizons de participer à  la fête. Le tout sous un climat méditerranéen qui devrait être clément pour ce début de printemps. De quoi recharger les batteries avant de se fixer, peut-être, d’autres objectifs.

Réagissez