22 et 23 février 2014 : où courez-vous ce week-end ?

Déjà le dernier week-end du mois de février 2014 ! Porterez-vous un dossard ces samedi 22 et dimanche 23 ? La rédaction de lepape-info a sélectionné les cinq épreuves qui sortent du lot.

Trail du vignoble nantais 2012

C’est la première des six épreuves que compte le World Marathon Majors. Le marathon de Tokyo se courra ce dimanche. Les inscriptions sont closes depuis le 31 août dernier, et c’est à nouveau une marée humaine (près de 35 000 finishers en 2013) qui va déferler dans les rues de la capitale japonaise. En tête de cette immense cortège, on devrait retrouver le Kéynan Abel Kirui ou encore l’Ethiopien Tadese Tola. Chez les femmes, la Kényane Lucy Kabuu présente les meilleures références chronométriques.

D’autres concurrents prendront le départ d’un 42.195 kilomètres ce week-end, mais avec des objectifs bien différents. Et pour cause, ils ont choisi une destination d’ordinaire synonyme de farniente : la Polynésie Française. Place au Tahiti Moorea Marathon ce samedi. Mais le courir se mérite : il faut se lever tôt : le départ est à 4h30 !

Retour en métropole avec également une destination prisée des coureurs en recherche de soleil : Cannes. Le traditionnel semi-marathon de la ville s’élancera dimanche matin. Avec un parcours de rêve, entièrement en bord de mer. Idem pour le 10 km également prévu au programme. En plus, le départ et l’arrivée se font à 100 mètres du célèbre Palais des Festivals et des Congrès. Que demander de mieux ?

En Picardie, à Morcourt (02), l’homme à suivre sera incontestablement Antoine Dubreucq. A 35 ans, il est le grand favori pour une quatrième victoire sur les 10 km de Morcourt. L’an dernier, il s’était imposé en 31mn25s, après s’être déjà imposé sur place en 2009 et 2011. L’épreuve, qui devrait attirer près de 500 personnes, sert de support aux championnats de l’Aisne des 10 km.

Enfin, que les amoureux de trail se rassurent, on a évidemment pensé à eux. Et on suivra, tout le week-end, les 3 500 coureurs attendus sur le Trail du Vignoble Nantais. Erik Clavery est notamment annoncé au départ du 22 km, dimanche. Ce même jour, d’autres ont choisi de s’élancer à l’assaut du 54 km. Tandis que la veille, deux courses sont également programmées : un 10 km et un 21 km, en nocturne. Quant aux plus ambitieux, ils combineront le parcours en nocturne du samedi avec une épreuve du dimanche. Autant dire qu’il y en pour tous les goûts !

Réagissez