21 et 22 mars 2015 : trois façons de courir en un week-end

Vous pensez encore que courir est synonyme de routine ? Regardez donc le programme de ce week-end des 21 et 22 mars 2015, et vous changerez définitivement d’avis. La rédaction de lepape-info a sélectionné trois courses pour des profils bien différents.

Eco Trail de Paris 2014 80 km
  • Méthode 1 : je redécouvre l’Ile de France

Votre profil : vous habitez, travaillez en Ile de France mais êtes la plupart du temps aspiré par le rythme « métro/boulot/dodo ». Ou bien pour vous, l’Ile de France se résume à la Tour Eiffel, aux embouteillages, et à la pollution… et vous avez envie d’être surpris.

La course : la huitième édition de l’Eco-Trail de Paris propose une nouvelle fois de découvrir (ou redécouvrir) des coins pas forcément connus de l’Ile de France. Avec un programme de plus en plus fourni chaque année. Pour ce cru 2015, la nouveauté c’est la Verticale de la Tour Eiffel qui ouvrira les festivités dès ce vendredi 20 mars. Au menu : 1 665 marches à gravir pour atteindre le dernier étage de l’édifice.
Plus classiques, les épreuves de 30, 50 et 80 km seront les rendez-vous phares du samedi (le 80 km étant une étape du Trail Tour National) tandis que les randonnées, marches nordiques et le 18 km en duo (Twin Santé) clôtureront le week-end, dimanche.

  • Méthode 2 : le tourisme en chaussures de running

Votre profil : vous aimez les voyages mais trouvez toujours une place dans vos valises pour emporter vos chaussures de running.

La course : le marathon de Rome a enregistré plus de 15 400 inscriptions pour l’épreuve, ce dimanche. Et ce n’est pas un hasard si quasiment un coureur sur deux n’est pas italien. On traverse les frontières pour venir courir cette épreuve et découvrir, chaussures de running aux pieds, les trésors architecturaux de la capitale italienne.

  • Méthode 3 : courir ne me suffit pas

Votre profil : vous aimez courir, mais pas que ! Vous appréciez aussi de ramper, sauter, escalader, voire nager.

La course : la Somad Paris devrait accueillir 5 000 personnes prêtes à affronter la boue et à surmonter les obstacles tendus par les organisateurs, ce dimanche. Au programme : 5 ou 12 kilomètres avec respectivement 12 et 30 obstacles répartis sur les tracés. Le tout dans le cadre sympathique du Bois de Vincennes à Paris. Histoire de fêter en s’amusant l’arrivée du printemps !

Réagissez