21 et 22 décembre 2013 : cher Père Noël de la course à pied…

Au vu du calendrier running des samedi 21 et dimanche 22 décembre 2013, la rédaction de lepape-info a imaginé la lettre qu’un représentant de la communauté des coureurs aurait pu envoyer au Père Noël… A réserver à ceux et celles qui ont conservé leur âme d’enfant.

Père de Noel


Cher Père Noël,

Pour ce Noël 2013, j’aimerais que tu organises des épreuves de course à pied un peu partout en France. L’idée serait de pouvoir chausser nos runnings juste avant de passer, pour la plupart d’entre nous, quelques jours en famille. Je te fais confiance pour comprendre que nous avons envie de dépenser par anticipation, les calories que nous allons récupérer lors de nos longs repas à table.

Je te laisse libre de nommer ces événements selon ton imagination. Mais je me permets de te préciser que les runners ont souvent besoin de quelques repères. Sache par exemple que l’expression « corrida de Noël » est une de nos préférées. Rien ne t’empêche, bien sûr, de proposer quelques variantes, comme « la course des pères Noël », ou le « trail de Noël » pour satisfaire ceux et celles qui préfèrent les chemins au bitume.

Tu le sais probablement, la famille de la course à pied est particulièrement vaste, il en faut pour tous les goûts. Mais pour cette période, je te suggère d’éviter de nous proposer de trop longues distance. Entre 5 et 10 kilomètres, cela me paraît très raisonnable. Il fait souvent froid, c’est la fin de saison, beaucoup d’entre nous ont pas mal de kilomètres dans les jambes, et on est avant tout là pour s’amuser. En plus, je ne te cache pas que nos proches ont déjà entendu parler de course à pied pendant douze mois… On aura du mal à les convaincre de nous laisser aller courir un marathon (ou plus) à deux ou trois jours de Noël. D’ailleurs, j’y pense, le mieux serait que tu nous concoctes des événements familiaux, avec des courses enfants, des déguisements, et pourquoi pas du vin chaud à l’arrivée !

Enfin, j’ai hésité à te le demander, mais… si tu pouvais nous offrir une paire de runnings toute neuve sous le sapin, ça serait super !

Le présentant de la communauté des coureurs

NB : la commande semble avoir été respectée- en tout cas pour ce qui est du calendrier – puisque cette année encore, nombre d’épreuves mettent Noël à l’honneur. Citons par exemple samedi la 14ème édition de la Ronde de Noël à La Meignanne (49), la course de Noël à Port Barcarès (66), la deuxième édition de la corrida de Noël de Tarascon, la course des Pères Noël à Saint-Benoît (86), et dimanche la course du bout de l’an à Bayonne (64), la course de Noël des Moulins à Steenvorde (59), le Trail de Noël de Montigny (76) et les corridas de Noël de Brioude (43), Saint-Just-en-Chaussée 60), Bologne (52) et Saint Rambert en Bugey (01).

Réagissez