1ère édition réussie pour la Team Unicef World Run, le 29 novembre 2015

Dimanche 29 novembre 2015, de Paris à New-York en passant par Lisbonne et Rio ou encore Londres et Sidney, ils étaient plus de 6 000 coureurs à courir 10 km en bas de chez eux, à des milliers de kilomètres les uns des autres, mais tous à l’unisson pour soutenir l’UNICEF.

La Team UNICEF World Run proposait sans contrainte, de parcourir 10 km n’importe où, à l’heure de son choix et équipé de son application préféré (Nike+, Runtastic, Endomondo, Runkeeper, MapMyRun, Strava ou de sa montre GPS) permettant de suivre les performances de chaque coureur à distance.
La course, qui était initialement prévue le 15 novembre 2015, avait dû été reportée, suite aux tragiques événements survenus à Paris le vendredi 13 novembre 2015.

Mais dimanche 29 novembre 2015, les 6 072 inscrits ont enfilé leurs chaussures pour relever le défi !

« L’UNICEF France tient sincèrement à remercier la Team UNICEF pour son soutien et l’ensemble des coureurs qui se sont mobilisés dimanche pour cette course pour la vie et résolument tournée vers un avenir meilleur. L’engagement de chacun et la formidable mobilisation de tous autour de cette opération va permettre à l’UNICEF de poursuivre ses actions et d’améliorer toujours plus les conditions de vie des enfants du monde », remercie Sébastien Lyon, Directeur général de l’UNICEF France.

Une fierté partagée par Martin Fourcade (champion olympique et du monde de biathlon), membre de la Team UNICEF qui regroupe de nombreux sportifs de haut niveau français. « Je suis fier d’avoir pu contribuer au succès de la première édition de cette course. Plus encore dans le contexte que nous traversons actuellement, où les valeurs du sport et de la solidarité doivent plus que jamais s’affirmer pour défendre la paix », a-t-il déclaré à l’issue de cette journée.

La Team UNICEF World Run en quelques chiffres :

6 072 participants représentant 57 pays
94 908,79 € de dons collectés au profit de l’UNICEF soit 19 000 enfants vaccinés
493 photos partagées sur tout au long de la journée sur Instagram
Equipe la plus rapide : Euskaldunon Txokoa en 37mn09s
Equipe ayant collecté le plus de dons : Eyd2015 Team avec 1 150€

Réagissez