1er mai 2014 : pas de repos pour les braves !

Le 1er mai est certes un jour férié, mais cela n’empêche pas pour autant la planète running de continuer de tourner.La rédaction vous a sélectionné quatre courses à ne pas manquer en ce jour de Fête du Travail.

Marathon de Sénart 2013

On commence cette sélection avec la 15ème édition du marathon de Sénart (77) pour les plus courageux d’entre vous (voir la présentation de l’épreuve). La traversée de 10 communes et de nombreuses animations sont au programme de cette épreuve très conviviale où plus de 1 400 bénévoles (un par coureur) seront aux petits soins pour vous. Le plateau sera comme chaque année assez relevé avec notamment la présence d’Antoine Dubreucq, troisième l’an dernier (2h29mn56s, voir les résultats), et des frères Benoît et François Holzerny, le premier servant de lièvre au deuxième pour descendre sous la barre des 2h25mn. Chez les femmes, la triple tenante du titre Flore Martinuzzi visera une quatrième victoire mais aura fort à faire face à l’Ethiopienne Zenash Gezmu qui avait signé un bon 2h43mn36s au marathon de Paris en 2013. A l’arrivée, un brin de muguet -évidemment- mais aussi une bonne bouteille de jus de pomme de la région !

Vous aimez les grosses ambiances et la gastronomie ? Les mythiques 15 km du Puy en Velay (43) sont faits pour vous ! Le parcours a lieu en plein cœur de la cité des Dentelières, au milieu d’un public d’environ 20 000 personnes et comme chaque année, de nombreux élites seront présents. Parmi eux, Mulle Wasihun, dernier vainqueur du semi-marathon de Paris (1h00mn08s), son compatriote éthiopien Fikadu Haftu, deuxième de l’épreuve en 2012 ou encore Martha Komu, première Française du marathon de Paris 2014. Un bon plat de saucisse-lentilles traditionnel et un t-shirt de finisher vous attendront à l’arrivée pour vous récompenser.

Quelques kilomètres supplémentaires sont au programme des 20 km de Maroilles (59) où plus de 4 000 personnes et 30 000 spectateurs sont attendus pour cette grande fête de la course à pied. Le champion de France de cross-country et du 10km (le 13 avril 2014), El Hassane Ben Lkainouch, sera présent sur ligne de départ pour tenter de remporter pour la seconde fois cette course après 2012. Enfin, grande ferveur populaire également au semi-marathon de Nîmes qui va rassembler près de 1 500 coureurs (1 000 également sur le 10km), avec départ et arrivée prévus au pied des arènes de la ville qui donnent son caractère si particulier à cet événement.

Réagissez