1er mai 2013 : les coureurs ne vont pas chômer !

C’est une tradition : de nombreux amateurs de course à pied choisissent de passer leur 1er mai chaussures de running aux pieds. Plusieurs événements emblématiques se déroulent en effet le jour de la fête du travail.

P5010084-e1367314821791

Du Nord au Sud, il va y avoir du monde sur les routes de France, ce mercredi 1er mai 2013. A commencer par Marseille, où se déroule la 20ème édition des 10 km du Conseil Général 13 (voir la fiche). Un aller retour sur l’avenue du Prado et le Boulevard Michelet, entre la place Castellane et l’Obélisque de Mazargues. Un parcours extrêmement rapide qui accueillera notamment cette année Christelle Daunay, Laurane Picoche, Carmen Oliveras, Abdellatif Meftah, James Theuri ou encore Jean Damascene Habarurema. Au total, 1 200 participants sont espérés.

Plus au Nord, en Haute-Loire, la 31ème édition des 15 km du Puy (voir la fiche) présente une nouvelle fois un beau plateau d’athlètes kényans et éthiopiens. Parmi lesquels Atsedu Tsegay, la plus grosse tête d’affiche de cette édition 2013. L’Ethiopien détient en effet un record personnel à 58mn47s sur semi-marathon. Un chrono établi l’an dernier à Prague (voir les résultats) et qui est à ce jour encore la quatrième meilleure performance mondiale de tous les temps sur cette distance.

En Ile de France, l’événement de cette journée sera la 14ème édition du marathon de Sénart (voir la description du parcours). Près de 3 000 personnes devraient prendre le départ des 42.195 km ou du 10 km.

Enfin, dans le Nord, 4 000 coureurs sont attendus au départ de la 30ème édition des 20 km de Maroilles (voir la fiche). Le Burundais Ezechiel Nizigiyimana et le Kényan Stephen Kiprotich devraient notamment être de la partie. Des milliers de spectateurs vont à nouveau se masser sur le bord des routes pour encourager le peloton. Et ainsi célébrer à leur manière, la fête du travail !

Bonnes courses à tous et toutes !

Réagissez