1er et 2 mars 2014 : le menu de votre week-end running

Il y a des week-ends où le calendrier des courses nous met en appétit. Celui des 1er et 2 mars 2014 est de ceux-là. La rédaction de lepape-info vous a concocté un menu avec une sélection d’épreuves. Vous n‘avez plus qu’à mettre les pieds sous la table…

semi marathon de Paris 2013
Negewo Abebe (Ethiopie) vainqueur en 1h01mn33s

Pour ce menu coureurs « spécial premier week-end de mars 2014 », nous vous proposons une entrée, un plat et un dessert avec à chaque fois trois alternatives possibles. Faites votre choix pour composer la formule qui vous correspond le plus !

ENTREE

Cette sélection d’entrées est composée de trois événements au format similaire : tous proposent un semi-marathon et une course annexe d’une distance de 10 km (ou quasi équivalente).

Bazas-Langon se courra dimanche entre ces deux villes de Gironde (33). 21.1 kilomètres pour une épreuve qui est une valeur sure du calendrier : elle fête sa 31ème édition. Les moins endurants peuvent choisir le 11 km qui relie lui Coimières à Langon. Quant à ceux et celles qui n’ont aucune envie de courir, ils peuvent se rabattre sur l’option randonnée, de 15 km, au départ de Cazats.

ou

Fleurbaix j’y cours : direction le Nord Pas de Calais où semi-marathon et 10 km sont donc au programme. Deux courses qualificatives pour les championnats de France qui devraient être l’occasion pour beaucoup de se dépasser pour tenter – pourquoi pas ? – d’établir un nouveau record personnel.

ou

Les Pyramides. La Grande Motte (34) va vivre au rythme de la course à pied pour ce premier week-end de mars avec samedi deux courses enfants et un 5 km, et dimanche un 10 km et un semi-marathon. Des parcours roulants qui ont séduisent. La preuve : environ 4 500 personnes sont attendues sur deux jours.

PLAT PRINCIPAL

Là, c’est du (très) costaud. Des plats de référence parmi lesquels il est bien difficile de choisir !

Semi-marathon de Paris. 40 000 inscrits, et une star parmi les stars au départ : l’Ougandais Stephen Kiprotich, champion olympique et du monde de marathon. Autant dire que l’esplanade du château de Vincennes sera noire de monde, ce dimanche, pour le départ de la 22ème édition de l’épreuve parisienne.

ou

Les championnats de France de cross-country. C’est l’heure de la grande explication, au Pontet (84). Dimanche, quasiment tous les meilleurs spécialistes de cross du moment viendront batailler dans le Vaucluse pour monter sur le podium. A surveiller particulièrement sur le format long : Sophie Duarte, Christelle Daunay, James Theuri, Abdellatif Meftah, et Yassine Mandour, champion de France en titre.   

ou

La Transgrancanaria. C’est la deuxième étape de l’Ultra Trail World Tour 2014. Et cette année, de grosses pointures ont choisi de se rendre aux Canaries pour tenter d’ajouter leur nom au palmarès de cet ultra de 125 km (8 500 m D+). Sébastien Chaigneau revient pour une troisième victoire consécutive, mais il ne sera pas le seul postulant. Suivez le lien pour en savoir plus….  

DESSERT

Vous avez encore un peu de place pour un dessert ? En voici trois très différents, histoire de satisfaire tous les palais.

Le Trail de Vulcain. « Visiter » le Parc naturel des volcans d’Auvergne en courant, c’est ce qu’ont choisi les participants du Trail de Vulcain ce week-end. Et le programme des organisateurs est très riche : des courses enfants au 50 miles en passant par le 12 km, le 21 km ou le marathon, il y en a pour tous les goûts. Avec en prime, pour les coureurs de l’Ultra ou du marathon, un repas auvergnat à l’arrivée. Aligot pour tous ! Voilà qui pourrait en motiver certains…

ou

Le Tour Running Trail. C’est une première à Tours, dans le cadre du Festival des Sports de Loisirs qui se tiendra tout le week-end, plusieurs épreuves de course à pied sont mises en place. Et là, encore, chacun peut trouver son compte entre les courses à obstacles, les trails sur petites et plus longues distances (de 6 à 35 km), en plein jour ou à la tombée de la nuit.

ou

Les 50 km de Lalinde. Et pourquoi pas? C’est la réflexion qu’ont dû se faire les participants de la 32ème édition des 50 km de Lalinde, qui se déroulera dimanche. Un parcours et une organisation réputés. Et la possibilité de choisir l’option plus abordable de 24.150 km.

Vous avez du mal à faire votre choix ? Rassurez-vous, les résultats seront tous en ligne sur lepape-info après les épreuves ! Et la rédaction vous assurera même un reportage sur le semi-marathon de Paris. 

Réagissez