16 et 17 novembre 2013 : tous les goûts sont dans le running

Du cross au marathon en passant par la course à obstacles, il y en aura pour tous les profils ces samedi 16 et dimanche 17 novembre 2013. Voici les grandes lignes d’un calendrier running particulièrement varié.

semi-marathon de Beaune 2012

A quoi voit-on que l’hiver va bientôt pointer le bout de son nez ? Aux tenues des coureurs qui se rallongent et s’épaississent ? Pas seulement ! Quand les cross commencent à fleurir à travers l’Hexagone, c’est aussi que l’automne bat son plein… et que la fin d’année approche à grands pas. En l’occurrence, le cross d’Allonnes est programmé ce dimanche. Et c’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de la discipline. Les meilleurs spécialistes ont coché le rendez-vous dans leur calendrier, d’autant que l’événement sert d’étape de sélection pour les championnats d’Europe (le 8 décembre 2013 à Belgrade). Sophie Duarte, Laurane Picoche, Clémence Calvin, Christine Bardelle, Hassan Chadhi, Benjamin Malaty, Abdellatif Meftah, Yassine Mandour, Riad Guerfi, entre autres, devraient être sur la ligne de départ.

Sur route, deux semi-marathons retiendront l’attention ce week-end. Le semi-marathon de la vente des vins de Beaune proposera samedi comme chaque année une belle combinaison entre convivialité et performance. Quant au semi-marathon de Boulogne Billancourt (92), il devrait attirer, dimanche, environ 7 000 coureurs en quête d’une référence chronométrique sur la distance. Avec un parcours ultra plat, l’événement se veut en effet propice à la performance.

Pour ceux et celles qui se lanceront sur les 42.195 kilomètres, trois marathons à surveiller dimanche. En France, d’abord, celui d’Orléans où l’on attend quelques centaines de participants. Et puis en dehors de nos frontières, le marathon d’Istanbul proposera une image toujours impressionnante : celle des runners déferlant sur le pont qui enjambe le Bosphore pour relier la rive orientale à la rive occidentale de la ville turque. Enfin, autre style, mais là encore des images marquantes, sur le Las Vegas Marathon où les participants s’approprieront le mythique Strip.

Enfin, les amateurs d’épreuves plus ludiques seront eux aussi servis avec la troisième édition de Got Balls. 1 500 personnes sont attendues du côté de Fontainebleau pour participer à cette course à obstacles sur 12 km avec une trentaine d’obstacles à franchir seul… ou en équipe. 

Réagissez