14 et 15 septembre 2013 : il faut de tout pour faire un week-end running !

Il y a les adeptes de la vitesse, de l’endurance. Ceux qui arrivent à cumuler les deux. Ceux qui préfèrent choisir une course pour son ambiance. Ou encore ceux qui aiment les chemin semé d’embûches. Bref, le monde du running est riche et vaste. Nouvelle preuve avec le programme de ces samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013.

p1050795-e1378910193938

Qu’est-ce qui peut bien faire courir 30 000 femmes (dont Laure Manaudou) dans les rues de Paris ? Réponse : la 17ème édition de La Parisienne (voir la présentation de l’événement) qui se déroulera ce dimanche 15 septembre 2013 dans la Capitale. Au programme, un peu plus de six kilomètres de course à pied (6.7 km précisément), et surtout un beau moment de partage pour les participantes qui, pour beaucoup, viennent en famille, entre amies, ou entre collègues.

Tout près de Paris, à La Courneuve (93), autre rendez-vous festif : le 10 km de la Fête de l’Humanité, également programmé dimanche matin. Les participants prendront le départ au cœur de l’événement, histoire de profiter de l’ambiance et des encouragements du public… et probablement de rester ensuite pour clôturer cette « Fête de l’Huma » qui, pendant trois jours, devrait attirer des dizaines de milliers de personnes.

Le contexte n’a rien à voir, mais l’ambiance promet d’être également au rendez-vous de la Ronde Cérétane, dimanche à Céret, dans les Pyrénées Orientales (66). C’est la 30ème édition et des tracés de 20 ou 6 kilomètres sont toujours au programme de cette épreuve particulièrement réputée chez les bons vivants et amateurs de courses festives.

Dans le Limousin, on va aussi certainement beaucoup rigoler, samedi, à l’occasion de la deuxième édition de la Déjantée. Douze kilomètres et 42 obstacles à franchir. 2 000 personnes ont décidé de relever l’aventure sur l’Ile de Vassivière.

L’humeur sera probablement plus studieuse du côté de Toulouse au départ des semi-marathon et 10 km, ce dimanche. La ville Rose s’apprête à vivre un premier gros rendez-vous running, à un mois et demi des championnats de France de marathon qui se dérouleront également sur place.

Petite escapade en dehors des frontières de l’Hexagone, avec la deuxième édition de l’Eco-Trail de Bruxelles qui propose cinq épreuves, samedi, pour que chacun y trouve son compte : 9 km en duo, 26 km, 50 km, 80 km en courant, ou 80 km run/bike/bike (course/vélo/vélo).

Et puis on aura également un œil de l’autre côté de la Manche car Christelle Daunay participe à la Bupa Great North Run de Newcastle. Un semi-marathon entièrement féminin (les courses hommes et femmes sont séparées) qui s’inscrit dans le cadre de sa préparation pour le marathon de New York.

Enfin, dans un autre style, la troisième édition du Red Bull Elements se déroulera samedi à Talloires, en Haute-Savoie. Une épreuve relais d’aviron, trail, parapente et VTT sur laquelle sont notamment attendues une équipe Font Romeu Team Altitude emmenée par Kilian Jornet, une équipe du Team Asics avec Manu Meyssat, une équipe du Team Salamon avec Michel Lanne, et une équipe Young Guns avec Mathéo Jacquemoud.   

Réagissez