13 septembre et 11-12 octobre 2014 : Les Spartan Races sont de retour !

Les fameuses courses d'obstacles font leur retour en 2014 avec une course à Paris et une autre sur le circuit Paul Ricard.

Spartan Race

Si vous êtes amateur(trice) de courses d’obstacles, vous êtes sans doute déjà familier avec le concept des Spartan Races, ces courses parsemées d’obstacles à franchir.

Les courses sont uniques et ne sont jamais les mêmes. Seul point commun, les nombreux obstacles à franchir tout au long du parcours. Les Spartan Races se déroulent aussi bien sur des terrains avec des obstacles créés artificiellement que naturels, pour vous offrir une expérience de course la plus originale possible.

Les concurrents sont chronométrés et classés à l’issu de leur course. Vous pouvez donc aussi bien réaliser une performance sportive avec un objectif de temps, que tentez de dépasser vos limites entre amis.

Que se passe-t-il lorsque vous manquez un obstacle ou en faites tomber un ? Faîtes 30 burpees (voir en vidéo, pompe avec départ debout) avant de continuer le parcours ! Après le succès rencontré en 2013, ces courses font donc leur retour cette année avec deux événements programmés et six courses au total.

Spartan RacePremière étape à Paris le samedi 13 septembre 2014, plus précisément sur la base de loisirs de Jablines en Seine et Marne, à une quarantaine de kilomètres de la capitale.
Au programme de cette journée, un parcours de 13 km pour les adultes et trois parcours pour les enfants.
Du coté des enfants, il faudra vaincre la Junior Spartan parcourir 750 m et franchir 7 obstacles pour les 6 à 8 ans, 1,25 km et 9 obstacles pour les 9 à 11 ans et 2 km et 12 obstacles pour les 12 à 13 ans. Le parcours réservé aux adultes sera lui beaucoup plus corsé avec 13 km de course et environ 25 obstacles à surmonter pour venir à bout de cette Spartan Super.

Pour les sudistes, une deuxième étape est programmée les 11 et 12 octobre 2014 sur le Circuit Paul Ricard (Le Castellet) dans le Var. Et le programme est encore plus dense avec pas moins de quatre courses.
On retrouvera la Spartan Super et la Junior Spartan pour les enfants ainsi que deux autres parcours pour satisfaire tous les coureurs. Une distance plus courte tout d’abord avec la Spartan Sprint, un parcours de 6 km et 15 obstacles environ. Et la distance ultime avec la Spartan Beast, ses 20 km et ses 25 obstacles à franchir.
Il reste encore des dossards alors si vous souhaitez vous mesurer à ces courses originales, n’hésitez pas!

 

Réagissez