12 et 13 décembre 2015 : Pointes et Pères Noël au programme !

A l'approche de Noël, les courses se multiplient, comme si les coureurs voulaient faire le plein de dossards avant les fêtes ! Sur les cross ou les corridas, ils seront donc nombreux au départ des courses de notre sélection.

championnat de France de cross 2015

Ce week-end des 12 et 13 décembre 2015 se vivra « pointes aux pieds » sur les chemins de cross pour un grand nombre de coureurs.

Au premier rang desquels les athlètes de l’équipe de France de cross qui ont rendez-vous sur l’hippodrome d’Hyères pour les Championnats d’Europe de Cross-country, le dimanche 13 décembre 2015.
L’occasion de terminer la saison 2015 en beauté pour le collectif français, avec des athlètes comme Sophie Duarte, championne de France en titre, Clémence Calvin (championne de France en 2013 et médaillée d’argent sur 10 000 m aux Championnats d’Europe de Zurich en 2014) ou encore Christelle Daunay (championne d’Europe de marathon en 2014) chez les femmes.
Hassan Chahdi, invité de dernière minute pour ces Championnats a finalement déclaré forfait et laissera donc Morhad Amdouni ou Florian Carvalho mener la charge chez les hommes.
Après une édition 2014 décevante, qui avait vu les français revenir avec une seule médaille chez les juniors féminines, les coureurs français auront à cœur de briller, devant leur public cette fois-ci.

Et si certains encourageront les athlètes de l’équipe de France, d’autres chausseront eux aussi leurs pointes pour les imiter. On les retrouvera ainsi au départ du Cross National de Reims ou encore au Cross du Sapin de Noël de Sélestat, de circonstance à quelques semaines des fêtes de fin d’année !

A l’approche de Noël, les Corridas du même nom fleurissent également aux quatre coins de la France et ce week-end des 12 et 13 décembre 2015 n’y fera pas exception. On courra déguisé en Père Noël de la Haute Vienne (87) avec la Corrida des Pères Noël de Saint-Yrieix-la-Perche, à l’Aveyron (12) avec la Ronde de Noël de Rodez, en passant par la Loire (42) pour la Corrida du Marché de Noël de Pouilly Les Nonains ou encore le Finistère (29) avec le relais de 2h de la Course de Noël à Plouénan.

Les amateurs de neige se retrouveront quant à eux dans les Alpes, à la Plagne, pour la Yéti Race, le 12 décembre 2015. Ils seront 800 à s’élancer sur un parcours de 10 km ou 20 km (1 000 m D+) proposant 5 épreuves d’orientation, de précision, de force, d’agilité ou d’endurance. Parmi eux et pour soutenir les Etoiles du Sport, des sportifs de haut niveau seront eux aussi de la partie. Julien Absalon (champion du monde et olympique de VTT), Marie-José Pérec (championne olympique du 200 et du 400 m) ou encore Marie-Laure Brunet (double médaillé olympique en biathlon) prendront ainsi le départ de la course.

Enfin, certains auront peut être opté pour un hiver au soleil afin d’allier plages et course à pied. Des coureurs exotiques que l’ont retrouvera aux confins du Pacifique sur l’île d’Hawaii pour le Marathon d’Honolulu sur lequel on ne devrait pas croiser trop de Pères Noël !

Bonne courses à toutes et à tous !

Réagissez