10 km l’Equipe 2013 : Kilian Jornet au départ

L'Espagnol à Paris le 23 juin

Énorme sensation dans le milieu de la course à pied : Kilian Jornet va courir sur route ! L'Espagnol sera au départ du 10 km L'Equipe le 23 juin 2013, sous les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

p70101181-e1370614718662

Certains risquent de ne pas en croire leurs yeux. Parmi les 15 000 participants attendus sur le 10 km l’Equipe le dimanche 23 juin 2013, des petits chanceux vont peut-être se retrouver à partager quelques foulées aux côtés de … Kilian Jornet ! C’est la surprise que viennent de dévoiler les organisateurs et Mécénat Chirurgie Cardiaque à quinze jours du départ. Pour son premier 10 kilomètres sur route, l’Espagnol a en effet choisi de porter les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque, association qui permet à des enfants de pays défavorisés et atteints de malformations cardiaques de se faire opérer en France.

En l’occurrence, dans le cadre de leur partenariat sur cette édition 2013, ASO s’est engagé à financer l’opération d’un enfant, soit un coût de 12 000 euros.

Kilian Jornet ne sera pas le seul sportif à porter les couleurs de l’association le 23 juin prochain. « L’idée était en fait de mettre des champions à l’honneur. Des champions qui ont fait la Une de l’Equipe », explique-t-on du côté de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Stéphane Diagana, Laurent Brochard (cyclisme),  Thomas Bouhail (gymnastique), Marie-Claire Restoux (judo), Brahim Asloum (Boxe, champion olympique en 2000) et Jean-Philippe Gatien (tennis de table) seront donc eux aussi au cœur du peloton.

Pour cette première sur bitume, Kilian Jornet, qui affectionne tant l’air pur de la montagne et sera d’ailleurs une semaine plus tard au départ du Marathon du Mont-Blanc, a d’ores et déjà annoncé son intention de profiter de l’ambiance de l’épreuve parisienne en participant « à la cool ». Reste à savoir ce que cela signifie vraiment pour celui  notamment a remporté trois fois l’UTMB et s’est plus récemment imposé sur la Transvulcania (voir les résultats) et le marathon de Zegama (voir les résultats)…

Réagissez