10 km L’Equipe 2012 : Trois villes partagent le sport

Fréjus, Lyon ou Paris ?

Les 23 et 24 juin, trois villes françaises proposeront à des milliers de coureurs de partager leur passion du running à l’occasion du 10 km L’Equipe. Après le succès rencontré à Paris par la première édition de cette course en 2011, Lyon et Fréjus viennent cette année se mêler à la fête et convient leurs participants à produire leur effort collectivement dans des décors exceptionnels.

10 KM L'EQUIPE 19/06/2011.PHOTO GILLES LEVENT

Courir en équipe dans la foule
Le 10 km L’Équipe permet bien évidemment de courir à titre individuel, en lançant en particulier des défis, par e-mail, à d’autres coureurs. Mais il offre surtout la possibilité de se présenter au départ au sein d’équipes constituées de cinq coureurs (au minimum) et de se mesurer dans le cadre de cinq challenges « Famille », « Friends », « Copines », « Entreprises » et « Étudiants » célébrant la convivialité et le plus bel esprit collectif. Il propose également une offre de course Duo à l’occasion de laquelle un coureur confirmé fait découvrir l’ambiance du peloton à un néophyte (sas rose avec un objectif de 1h et plus).

Courir le long de la grande bleue
Fréjus sera l’étape méridionale de cette trilogie urbaine du 10 km L’Équipe. Rejoignant le dispositif à l’occasion de cette édition 2012, elle offrira un cadre exceptionnel de bord de mer aux coureurs prenant le départ sur la Base Nature François Léotard.

Courir pour la bonne cause
350 coureurs prendront le départ du 10 km de l’Équipe en portant les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque (un T-shirt est offert par Mizuno pour l’occasion) et soutiendront le temps de cette course la cause de l’association. Les bénéfices de la vente de ces dossards (200 à Paris, 100 à Lyon et 50 à Fréjus vendus au tarif unitaire de 20 €) seront intégralement reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque (www.mecenat-cardiaque.org) Cette opération sera également l’occasion, pour des personnalités comme Marie-Claire Restoux, Richard Dacoury, Paul Belmondo ou Samuel Étienne, de se montrer solidaire du travail de l’association en courant les 10 kilomètres.

Les informations sur les courses :

Fréjus
Course le samedi 23 juin à 20h
Départ et arrivée sur la Base Nature François Léotard
Village (Base Nature François Léotard) le samedi 23 juin de 10h à 19h

La fiche du 10 km de Fréjus dans notre calendrier des courses

Lyon
La deuxième édition du 10 km L’Équipe ne pouvait connaître un théâtre plus prestigieux que la ville de Lyon. Ce parcours serpentant à travers les sites historiques (en particulier la célèbre Place Bellecour) et les berges du Rhône et de la Saône ravira les participants en quête de nouvelles sensations running.

Course le dimanche 24 juin à 9h
Départ Place Bellecour
Arrivée Terrasses de la Guillotière
Village (Place Bellecour) le samedi 23 juin de 10h à 20h

La fiche du 10 km de Lyon dans notre calendrier des courses

Paris
Ville pionnière du 10 km L’Equipe en 2011, Paris offrira à plus de 10 000 coureurs un nouvel élan de liberté en leur permettant de rallier successivement les places de la Bastille, de la République et de la Nation. Une incursion sportive et conviviale dans l’est historique parisien dont le départ sera donné par Frédérick Bousquet, le nageur français spécialiste du sprint.

Course le dimanche 24 juin à 10h
Départ Boulevard Beaumarchais
Arrivée Avenue Daumesnil
Village (Place de la Bastille) le samedi 23 juin de 10h à 20h

La fiche du 10 km de Paris dans notre calendrier des courses

Réagissez