Le 10 km du Marathon du Mont Saint-Michel, le 27 mai 2011

Serbouti jouera la gagne

mont saint michel

Depuis le 03 mars dernier, Mohamed Serbouti est un quadra. « C’est pour moi une motivation supplémentaire, assure Momo Serbouti. Je m’entraîne encore comme un junior, c’est certainement pour cela que, pour l’instant, je n’ai pas l’impression de vieillir. J’ai besoin de me fixer des défis : performer chez les vétérans est désormais mon but. »

Mais pas seulement.

Dimanche 15 mai 2011, le Manceau est devenu champion d’Europe vétéran du semi-marathon à Thionville. Premier de l’épreuve, il a aussi remporté la course toutes catégories… La Lorraine réussit bien à Momo car le mois passé il avait déjà conquis un premier titre de champion de France vétérans du 10 km à Vittel.

Momo a toujours soif de victoire et sera au départ de la première 10K à Saint-Malo. « Je viens pour gagner. C’est une super idée de lancer cette course. Ceux qui ne préparent pas le marathon peuvent s’inscrire à cette 10K et participer à la fête, dans une formidable ambiance et dans un cadre fabuleux. » Si le marathon n’est pas la distance fétiche du Manceau, Serbouti a déjà participé deux fois à l’épreuve : en tant que lièvre. « Je dois en reparler avec Dominique Chauvelier mais à priori je devrais encore faire le lièvre pendant 15 km sur le marathon.« 

Côté féminin, Fatiha Klilech, championne de France de semi-marathon 2010 et championne de France 2011 du 10 km à Vittel sera au départ de la 10K, le vendredi 27 mai à 19h, devant l’Espace Duguay-Trouin. Karine Pasquier, championne de France du 5000 m 2010, lui contestera certainement la victoire.

Ce 10 km la course qui manquait au riche programme du Marathon qui s’étend désormais sur plusieurs distances, tel un menu sur mesure proposé aux sportifs et aux adeptes de la course à pied. Organisé ce soir, vendredi 27 mai à 19 h30, le départ sera donné devant l’Espace Duguay-Trouin à Saint-Malo.

Plus d’information : www.montsaintmichel-marathon.com

Le parcours

parcours 10KM 2011

Réagissez