10 km de Sargé et semi-marathon de la Sarthe, le 11 mars 2012

Le 23ème semi-marathon de la Sarthe et le 10 km de Sargé sillonneront à nouveau la proche plaine du Mans le dimanche 11 mars 2012.

Sargé, petite commune d’environ 3 500 habitants dans la « banlieue » du Mans, sera une nouvelle fois le lieu de rendez-vous de plusieurs centaines de runners, ce dimanche 11 mars 2012. L’an dernier, ils étaient un peu plus de 500 sur l’ensemble des deux courses proposées : environ 300 sur le 10 kilomètres, et 200 sur le semi-marathon. « C’était un bon cru », lance Pierre Hubert. En tant que membre de l’organisation, il espère donc atteindre le même niveau cette année. Ce qui inciterait les organisateurs à persévérer, même si le semi-marathon est « compliqué à organiser ». L’épreuve implique en effet de couper la circulation sur une route Nationale assez passagère. « On a réfléchi à élaborer un autre tracé, mais ça n’est pas simple ».

Conséquence : les parcours restent inchangés en 2012.  Celui du semi-marathon de la Sarthe est construit en trois boucles de 7 kilomètres. « Le départ et les trois premiers kilomètres s’effectuent dans le bourg. Ensuite, les quatre autres kilomètres s’effectuent sur de la petite route de campagne, et sur une partie d’une route Nationale », explique Pierre Hubert, membre de l’organisation.

Le parcours du 10 km de Sargé s’effectue donc d’abord sur trois kilomètres dans le bourg, puis les coureurs empruntent la même boucle de 7 kilomètres que les semi-marathoniens.

Pas de grosses difficultés pour ces tracés, « globalement plats », mais Pierre Hubert rappelle que la commune de Sargé est située sur une butte. Alors, bien sûr, il n’est pas question de montagne mais il faut s’attendre à de petites bosses ou côtes.

De quoi pimenter un peu les courses pour lesquelles il est possible de s’inscrire jusqu’à dimanche.

La fiche du 10 km de Sargé et du semi-marathon de la Sarthe

Réagissez