10 et 11 janvier 2015 : les runners accélèrent déjà le rythme !

Pour ce deuxième week-end de courses en 2015 seulement, on entre déjà dans le vif du sujet avec la Prom'Classic et de nombreux trails hivernaux.

Prom Classic Nice 2014

La Prom’Classic fête sa 16ème édition ce 11 janvier 2015 et la classique niçoise attire toujours autant les coureurs puisqu’ils seront 8 500 (record de participation) à fouler la Promenade des Anglais.
Et coté élite, les coureurs et coureuses tricolores ont également répondu présent ! On retrouvera au départ Sophie Duarte, gagnante de l’édition 2014 et détentrice du record de l’épreuve en 32mn21s, mais aussi Laurane Picoche et Martha Komu, principales adversaires de la coureuse originaire de Rodez. On note également le retour de Fanny Pruvost, sur le podium en 2012 et 2013, et qui pourrait venir jouer les trouble-fêtes.
Chez les hommes, Abdelatif Meftah, vainqueur de l’épreuve l’an dernier et détenteur d’un record personnel en 28mn27s, semble favori à sa propre succession. Mais Driss El Himer (4ème en 2014), El Hassan Ben Lkhainouch, champion de France sur 10 km en 2014, et Denis Mayaud, (meilleure performance en 28mn31s) devraient également avoir leur mot à dire. Benjamin Malaty (premier français au Marathon de Paris en 2012 et 2013 en 2h12) et Julien Bartoli, premier Français au marathon de Berlin en 2014 (2h24mn39) viendront aussi tester leur forme de début d’année sur cette classique.

Mais en ce mois de janvier où la neige est au rendez-vous dans nos massifs, les traileurs seront également de sortie ces 10 et 11 janvier 2015 pour fouler les chemins de montagne, bonnets bien vissés sur la tête.
On regardera notamment du côté du Trail Blanc de Serre Chevaliersur les chemins damés de la Haute vallée de la Guisane. Ludovic Pommeret, Stéphane Ricardqui prépare les Mondiaux de course en raquettesMaud Gobert ou encore Aline Grimaud sont notamment attendus sur le parcours phare, long de 29 km.
On courra également en pleine nature au Trail Blanc du Pont d’Espagne (65), à Pechbonnieu (31) pour le Trail des Coteaux Bellevue, tout comme à Saint Martin en Haut (69) pour le Trail Hivernal des Coursières

Enfin dans les Côtes d’Armor, 800 personnes ont pris rendez-vous pour affronter les 16 ou 9.5 kilomètres de la Folle Neteï ce samedi 10 janvier en fin de journée. Avec une descente dans les douves du château des Marais, un passage dans les blockhaus de la pointe du groin ou encore un toboggan au dessus du petit port de Saint Guimont, le tout à la lueur des frontales, cette première course d’obstacles de l’année s’annonce une fois encore bien déjantée !

Dans tous les cas et quel que soit votre programme, enfilez vos runnings et bon week-end de course à tous !

Réagissez